Fête du muguet à Rumersheim-le-haut

 
 

Organisée par l’amicale des sapeurs-pompiers de Rumersheim-le-Haut, cette première édition de la Fête du Muguet s’est déroulée samedi soir dans la salle des sports.

Le public n’a pas boudé son plaisir ; il est venu en nombre découvrir cette nouvelle animation : ce sont 160 repas qui ont été servis par les jeunes bénévoles de l’amicale et, au fur et à mesure de l’avancée de la soirée, ils ont encore été plus nombreux pour le bal qui a suivi. Il faut dire que, pour l’animation musicale, l’équipe chargée de l’organisation, sous la houlette de Michel Kuentz, le président, avait choisi de faire confiance à l’ensemble D’Hardtwälder, bien connu dans la région, et qui sait mettre de l’ambiance avec son répertoire allant de la Volksmusik à la variété. « Pour notre amicale, cette première édition de la Fête du Muguet est une occasion de lancer une nouvelle animation à Rumersheim-le-Haut et, comme demain dimanche, nous sommes mobilisés pour l’organisation de la randonnée cycliste, suivie d’une restauration, nous n’avons pas plus de travail, la salle est installée pour ce soir, les tables resteront en place pour dimanche midi » , précise Michel Kuentz.

Ce samedi pour la restauration, les amicalistes ont fait confiance à Fabrice Richardet, le boucher-charcutier-traiteur du village, que l’on a retrouvé en cuisine pour la préparation du pâté en croûte, des crudités et, pour suivre, de l’émincé de dinde accompagné de Spaetzle. Apéritif, dessert et café étaient également au menu. Une petite restauration a été proposée au cours de la soirée.

L’amicale, qui compte 22 membres, renforcée par 11 jeunes sapeurs-pompiers et quelques vétérans, s’est engagée pour la réussite de la soirée. Le service a d’ailleurs été réalisé par ces jeunes, sourire aux lèvres avec l’envie de bien faire. (Christian Werthe)